Au prix d'un sprint final contrastant fortement avec le reste de la saison, Anderlecht s'est immiscé dans le top 4. Les Mauves ont même soufflé la troisième place à Genk et s'ils continuent sur leur lancée, ils peuvent même ambitionner la deuxième place, l'écart avec l'Antwerp étant minime.
"Anderlecht a terminé le boulot face à Saint-Trond. Une bonne partie du mérite revient certainement à Vincent Kompany. S’il n’a pas encore des années d’expérience en tant que coach, il les a comme joueur. Je pense qu’il a su utiliser ce bagage pour communiquer avec ses joueurs. Il a connu des matches avec une grosse pression et à enjeu durant sa carrière et a pu trouver les bons mots pour motiver ses hommes", a avancé Olivier Doll dans
L'Avenir.
"Évidemment, il a aussi été aidé par le retour de certains joueurs et la montée en puissance d’autres. Les Anderlechtois ont toujours eu du mal à confirmer pendant une bonne partie de la saison. En alignant quatre victoires consécutives, les Mauves ont enfin été réguliers. Cette troisième place n’est donc pas le fruit du hasard."
A LIRE AUSSI: