La Gantoise envisagerait de vendre son attaquant international ukrainien Roman Yaremchuk (25 ans, 22 sélections, 7 buts) cet été, selon Het Laatste Nieuws (https://bit.ly/3sp2OrH). Mais pas à n'importe quel prix. Le club du président De Witte n'espère rien de moins que le jackpot absolu: vingt millions d'euros (il en vaut treize, selon le site spécialisé Transfermarkt).
En attendant après une saison dans la colonne de droite, La Gantoise se déplace dimanche (18 heures) à Zulte Waregem (les deux clubs totalisent 46 points) afin d'y arracher un billet pour le play-off 2 lors de la 34e et dernière journée de la saison régulière.
Elle compte pour cela beaucoup sur Roman Yaremchuk qui en cas d'échec, aura alors peut-être pour la dernière fois porté son maillot. Il y a deux ans c'est lui qui avait offert le play-off 1 au club en signant un doublé à Saint-Trond (0-2).
Le prix de vingt millions d'euros peut sembler extrêmement élévé, surtout en période de corona. Mais Gand, toujours selon
Het Laatste Nieuws, aurait deux atouts.
Le joueur est lié au club par un contrat de longue durée qui court jusqu'en 2025, et il aura l'occasion de se distinguer à l'Euro, même si personnellement, il voudrait que tout soit réglé avant.
On se souviendra que des clubs riches comme Arsenal, qui le suivrait d'ailleurs toujours, et l'AS Rome, se sont intéressés à lui par le passé. On cite à présent la Lazio Rome et Wolverhampton.
Yaremchuk a joué 145 matches sous le maillot des Buffalos, marquant 56 buts et délivrant 16 passes décisives.
La Gantoise l'avait transféré du Dynamo Kiev pour deux millions d'euros en 2017.
L'été dernier elle a obtenu vingt-sept millions d'euros pour l'attaquant canadien Jonathan David, aujourd'hui lillois.