"S'il vous plaît ne m'achetez pas": selon RMC Sport (https://bit.ly/3fyOVo4), Alban Lafont a décidé de quitter le FC Nantes cet été. L'excellent gardien de 22 ans évolue depuis 2019 chez les Canaris, qui peuvent l'acquérir à titre définitif cet été, moyennant une option d'achat de 7 millions d'euros.
Il est en effet prêté par la Fiorentina, où son contrat court jusqu'en juin 2024. Il avait été transféré de Toulouse pour 8 millions d'euros en 2018.
Lafont a déjà informé la direction nantaise de sa décision pour son avenir. Mais le problème, c'est que le club huit fois champion de France entend bien activer l'option d'achat afin de faire des bénéfices sur un futur transfert.
Ce qui serait également l'intention de la Fiorentina en cas de retour du joueur à Florence. Sa valeur est de 12,5 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
L'entourage de Lafont aurait déjà eu des contacts avec des clubs français et étrangers, afin de trouver la meilleure option pour le joueur.
Il serait ainsi considéré comme un potentiel successeur de Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille et Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, serait lui aussi intéressé par le joueur.
Les Nantais, 19e au classement, jouent leur survie en Ligue 1, et Lafont est l'une des seules satisfactions du FCN cette saison.
Mais l'international espoir est ambitieux et veut jouer une Coupe d'Europe l'an prochain. Ce n'est évidemment pas avec le FC Nantes, ni avec la Fiorentina, 14e de la Serie A italienne, que cela sera possible.
Quel que soit son avenir, Alban Lafont espère qu'il sera réglé au cours du mois d'avril pour pouvoir se consacrer à 100% sur ses objectifs à court-terme: remporter l'Euro U21 avec la France et maintenir le FC Nantes en Ligue 1.