Maintenant que la trêve internationale est terminée, la bataille pour les derniers billets pour les playoffs 1 peut éclater. Et malgré le nombre limité de prétendants, il est de plus en plus probable que l'on ait droit à une surprise de taille dans quelques semaines. Ostende est actuellement dans une position très favorable.
L'équipe côtière a subi une véritable métamorphose l'été dernier, et était même pressentie comme l'un des candidats à la relégation avant le début de la compétition. Mais l'équipe d'Alexander Blessin a progressé semaine après semaine et occupe la quatrième place à trois journées de la fin. Si le KVO remporte ses derniers matchs contre Waasland-Beveren, le Beerschot et le Cercle de Bruges, il est assuré de se qualifier pour les PO I. Ce sera probablement au détriment d'Anderlecht mais aussi d'autres grands clubs comme Gand et le Standard.
L'attaquant Makhtar Gueye est convaincu que son équipe va y arriver. "Nous avons surpris tout le monde avec Ostende cette année. Nous sommes un club avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouveau staff. Nous avons aussi beaucoup de jeunes joueurs. Au début de la saison, personne n'attendait rien de nous. Nous n'avons donc aucune pression et si nous continuons à jouer comme nous le faisons maintenant, nous y arriverons", peut-on lire sur le site du club.