Finances obligent, le Standard mise plus sur les jeunes et cela aurait fait l'affaire de certains talents partis voir ailleurs si la pelouse n'était pas plus verte. Jérome Déom, 21 ans, a reçu une chance en équipe première en 2017 mais depuis, il évolue au MVV Maastricht, en D2 néerlandaise; oùil lui reste un an de contrat. .
“J’ai trouvé dommage de quitter le Standard après dix ans, j’ai eu un petit pincement au cœur, c’est certain. Je pense que j’avais les qualités pour jouer au Standard. Mais je ne regrette rien. C’est le foot. Je ne suis pas insatisfait de mon parcours", a raconté Déom à
La Dernière Heure. "J’ai toujours cette envie de jouer en Belgique, mon pays, mais je pense que l'Eredivisie convient mieux à mon style de jeu."
"Quand on a fait toutes ses classes en rouche, le rêve est de jouer au Standard. Je suis vraiment content pour les jeunes qui jouent en ce moment, car ils sont bons. Je regarde beaucoup le Standard, où j’ai encore des contacts avec Arnaud Bodart. Je fais partie de la génération de Zinho Vanheusden donc je suis attentif à son évolution. Mon ami Dimitri Lavalée joue à Saint-Trond et je regarde ses matches aussi.”
A LIRE AUSSI: