A la suite de plusieurs cas de contamination au COVID au sens du noyau de Charleroi, le match face au Beerschot, qui devait avoir lieu juste avant la trêve, a été reportée au 7 avril prochain. Le Sporting de Charleroi, comme toutes les équipes pros, teste régulièrement l'ensemble de ses effectifs.
Les derniers résultats ont permis à Joris Kayembe, Amine Benchaib, Kaveh Rezaei, Saido Berahino, Guillaume Gillet et Théo Gécé de reprendre les entrainements. Ognjen Vranjes, Gjoko Zajkov et Marco Ilaimaharitra sont toujours indisponibles.
En plus de ces trois joueurs s'ajoutent, Ali Gholizadeh, Mamadou Fall et Jordan Botaka, retenus par leurs obligations nationales.
Un dernier test aura lieu ce jeudi avant la rencontre face à l'Excel Mouscron qui se déroulera le dimanche 4 avril. Ce test devrait permettre à l'ensemble des joueurs et du staff d'être opérationnel en fin de semaine.
Charleroi est actuellement 11e, 2 unités derrière Zulte-Waregem, qui occupe la dernière place qualificative pour les PO2.