Pour la première fois, l'Euro U23 est divisé en deux phases. La première, celle des piules, est prévue du 24 au 31 mars. Pas de problème pour les clubs belges qui doivent se passer de leurs joueurs: cela coïncide avec la pause internationale des équipes A. Par contre, les quarts de finale débutent le 31 mai. Là, c'est autre chose.
Noa Lang (Club Bruges/Pays-Bas), Lukas Nmecha (Anderlecht/Allemagne), Jacob Bruun Larsen (Anderlecht/Danemark), Niklas Dorsch (Gand/Allemagne), Bastien Toma (RC Genk/Suisse) et même Kolbein Thordarson (Lommel/Islande) sont concernés par cette compétition. Si le Club Bruges se félicite que Lang soit sélectionné, ce n'est pas le cas à Anderlecht avec Nmecha.
En effet, il est possible qu'Anderlecht dispute le match de barrage entre le 4e des playoffs 1 et le gagnant des playoffs 2 (à moins que Genk ne gagne la Coupe et atteigne les playoffs 1). L'enjeu de ce match est le dernier billet européen tant convoité. Il est possible qu'Anderlecht doive se passer de Nmecha, un cadre, et de Bruun Larsen, qui n'a pas encore été décisif depuis son arrivée. Cela vaut également pour Dorsch à Gand.
A LIRE AUSSI: