Cette fois c'est sûr, Romelu Lukaku pourra bien jouer les trois matches du Groupe E de la Zone Europe des qualifications pour le Mondial 2022 de football face au Pays de Galles (24 mars), la République Tchèque (27 mars) et la Biélorussie (30 mars), a confirmé lundi Stefan Van Loock, responsable presse des Diables Rouges.
Jeudi dernier, quatre joueurs de l'Inter Milan (Stefan de Vrij, Matias Vecino, Danilo D'Ambrosio et le gardien Samir Handanovic), leader de la Serie A italienne, avaient été testés positifs au coronavirus.
L'Autorité de la protection de la santé de Milan (ATS) avait alors décrété que les internationaux de l'Inter ne pourraient pas rejoindre leur sélection.
Ce lundi le quotidien italien La Gazzetta dello Sport rapportait que Romelu Lukaku avait été testé négatif, et était donc quand même autorisé à rejoindre la Belgique.
L'ATS a toutefois posé trois conditions pour que les joueurs rejoignent leur sélection: voyager avec un transport privé, respecter une quarantaine jusqu'au 31 mars, et déclarer une adresse de résidence d'où ils peuvent uniquement sortir pour s'entraîner.
Les joueurs seraient donc seulement autorisés à s'entraîner.
Mais la Gazzetta avait également précisé que l'ATS n'est plus compétente une fois que le joueur a quitté le territoire, ses indications perdant donc leur force de loi au profit des règles du pays concerné.
Le vote: Lukaku va-t-il jouer les trois matches ?