Les clubs belges sont sur le pont ce week-end avant la trêve internationale. Un moment délicat pour les coachs de JPL qui doivent faire face non seulement aux blessures mais aussi aux infections et aux quarantaines obligatoires.
Qui aura le droit de partir? L'Antwerp et Dieumerci Mbokani ont déjà trouvé un accord pour ne pas se rendre au Congo, alors que Vincent Kompany a déjà indiqué qu'il ne voulait pas priver ses garçons d'une expérience internationale. Philippe Clement n'est pas totalement du même avis. C'est ce qu'il a déclaré ce vendredi en conférence de presse. On parle ici d'Odilon Kossounou, qui a été sélectionné pour les deux matches internationaux de la Côte d'Ivoire. Les Blauw and Zwart préfèrent conserver leur attaquant vedette à la maison.
"Nous sommes toujours en train d'examiner en interne ce que nous allons faire et n'avons pas encore pris de décision. Regardez ce que nous avons perdu ces dernières semaines à cause du Covid. Nous vivons une époque difficile. Et si nous commençons à mélanger différentes bulles.... En Europe, il existe des accords à ce sujet, mais il s'agit ici d'un autre continent", a déclaré Clement. Dans les médias ivoiriens, il semble y avoir moins de doute sur la disponibilité de Kossounou. Là-bas, ils assurent déjà que le jeune défenseur ne sera pas présent.
🗣 Patrice Beaumelle explique pour les 4 réservistes 🐘🇨🇮🐘
— Les Ultras Ivoiriens 🇨🇮 (@les_ultras) March 18, 2021
🇨🇮Cornet et Sinaly (Lyon)
🇨🇮Seko (Lens)
🇨🇮Kossonou (Club Bruges)
👉🏾 Par rapport à la décision prise par la LFP hier je ne pouvais que les mettre dans la liste des réservistes.
👇🏾 pic.twitter.com/uXXF1G5Eko