Le Sporting d'Anderlecht a toujours de gros problèmes financiers. La première étape doit être franchie par les actionnaires. Il est prévu qu'il y ait une nouvelle injection de capital mais cela ne s'est pas encore produit.
Michael Verschueren fait partie des "petits actionnaires" avec 11% des parts. L'ancien directeur sportif du RSCA a évoqué pour Humo l'impasse dans laquelle se trouvent les actionnaires. Il semble y avoir de bonnes nouvelles, mais le temps presse. La pause estivale approche et sans injection, le directeur sportif Peter Verbeke n'aura à nouveau pratiquement pas d'argent disponible.
"Il est temps de terminer les pourparlers sur le problème financier d'Anderlecht. Croyez-moi : cela arrivera, même si je ne sais pas quand. Les petits et les grands actionnaires se mettront d'accord, parce que chaque actionnaire, petit ou grand, veut le meilleur pour le club", dit-il à Humo.
Le RSCA se débat dans une montagne de dettes évaluée à 116 millions d'euros et il a été annoncé récemment qu'une injection de 70 millions d'euros allait être mise sur la table comme plan de redressement. Mais entre les grands et les petits actionnaires aucun accord n'a encore été trouvé.