La Juventus a été éliminée en Ligue des champions par le FC Porto en milieu de semaine. Une petite crise couve à Turin dont les résultats en championnat ne sont pas non plus excellents.
Cela n'empêche pas certains joueurs de rester très populaires. Selon les médias italiens, Matthijs de Ligt serait sur les tablettes du FC Barcelone. Le nouveau président, Joan Laporta, aimerait le recruter l'été prochain, bien que les Catalans aient une énorme dette de plus d'un milliard d'euros. Manchester United aimerait également s'offrir l'international néerlandais.
Calciomercato rapporte que le manager Mino Raiola, qui s'occupe des intérêts de l'ancien capitaine de l'Ajax, a déjà eu une réunion avec la Juventus. Les Italiens auraient dit au célèbre agent que tout le monde est à vendre, mais De Ligt ne sera pas bradé, loin de là.
Si le Barça, United ou un autre club veulent se l'offrir, ils devront débourser une somme record. De Ligt a été transféré de l'Ajax à Turin pour 85 millions d'euros et cette somme doit être dépassée. Si l'une des puissances intéressées appuie sur la gâchette, le jeune défenseur deviendrait le footballeur néerlandais le plus cher de tous les temps. Ce record est toujours la proprité de Frenkie de Jong, qui a quitté Amsterdam pour la Catalogne en échange de 86 millions d'euros.