Il fut une période où les litiges entre les pays avaient des répercussions sur les coupes d'Europe. Très régulièrement les clubs de l'ex-Yougoslavie refusaient de se rendre en Espagne, qui est de nouveau prise à partie. Sur une publication sur son compte Twitter mardi, la Roja a écrit qu'elle allait débuter sa route vers le Mondial 2022 au Qatar "face à la Grèce, la Géorgie et le territoire de Kosovo".
La fédération kosovare a réagi par un communiqué, qualifiant ce terme de provocation. "L'Espagne a toujours eu une attitude destructive envers le Kosovo depuis notre indépendance", a réagi la FFK. "Cependant, elle ne peut pas changer l'histoire. Le Kosovo est un pays indépendant qui est reconnu par les pays les plus démocratiques et développés au sein de l'UEFA et la FIFA depuis mai 2016. Il s'agit d'une réaction inacceptable de l'Espagne et nous avons pris contact avec la fédération espagnole. Nous nous attendons à une réaction rapide et s'ils ne réagissent pas, nous serons obligés de demander justice à l'UEFA."
Les matches de l'équipe nationale du Kosovo sont joués selon les règles strictes de l'UEFA, et donc avec l'hymne et le drapeau nationaux. Si ce n'est pas le cas, nous ne jouerons pas. Nous ne ferons aucune concession à cet égard". L'indépendance du Kosovo est un sujet sensible en Espagne depuis des années. Vu la situation actuelle en Catalogne, l'Espagne a toujours refusé de reconnaitre l'indépendance du Kosovo.
CELA VOUS INTERESSERA AUSSI: