Waasland Beveren a communiqué au sujet du meurtre à caractère homophobe qui s’est déroulé dans sa ville. Les Waaslandiens ne vont pas en rester et continuernt de se battre contre l’homophobie.
“À Waasland-Beveren, nous pensons qu'il est extrêmement important de rejeter cet acte horrible et ses responsables dans les termes les plus forts possibles. Nous croyons en l'égalité en tant que droit fondamental. Celui qui se tait est un complice. Nous refusons donc de nous taire”, a déclaré l'actuelle lanterne rouge de Pro League.
“Par conséquent, au cours des prochaines heures, jours et mois, en tant que club, en tant qu'association, en tant que membre de la communauté, nous engagerons activement un dialogue avec les organisations LGBTQ, avec la direction de la Pro League, les clubs de football et les agences gouvernementales pour trouver le meilleur chemin. Non seulement pour faire entendre nos voix, mais aussi pour traduire nos intentions en action.”, a conclu le club anversois.
David Polfliet, 42 ans, son corps a été retrouvé dans un parc de Beveren, deux jeunes de 16 et 17 ans ont été placés en centre fermé
A LIRE AUSSI:
Le vote: Waasland Beveren doit-il se concentrer sur sa survie en D1A ?