Marseille et Lyon se sont quittés dos-à-dos (1-1) dimanche soir au Vélodrome. Toko-Ekambi a ouvert le score pour les Lyonnais à la 21e minute, tandis qu'Arkadiusz Milik a égalisé sur penalty (hands très controversé de Lucas Paqueta) à la 44e.
Jason Denayer a joué toute la rencontre pour l'OL, qui a fini à dix après l'exclusion de Paqueta à la 71e.
Au classement, Lyon est troisième avec 56 points et Marseille, septième avec 39 unités.
Lille, 1-1 contre Strasbourg (toujours privé de Matz Sels, mais son retour se précise), n'a pas fait mieux que Lyon, et a même été tout heureux d'égaliser grâce à son vétéran portugais Jose Fonte, 37 ans, capitaine courageux, qui a trompé Eiji Kawashima (ex-Lierse et Standard) de la tête sur un centre parfait de Benjamin André venu de la gauche, à la 87e.
Jonathan David a joué tout le match.
Autrement dit c'est le Paris Saint-Germain, large vainqueur 0-4 grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, déchaîné, samedi à Dijon, qui fait la bonne affaire du week-end.
Le PSG revient en effet à deux points (59-57) de Lille et mine de rien Monaco (2-0 contre le Stade Brestois), avec Krepin Diatta dans ses rangs la dernière demi-heure (Eliot Matazo est lui resté sur le banc) a également bien amélioré sa position (quatrième à 4 points) à 11 journées de la fin du championnat.