Neil Lennon n’est plus l’entraîneur du Celtic Glasgow. Le technicien nord-irlandais de 49 ans a présenté sa démission avec effet immédiat, a annoncé le club écossais (https://bit.ly/3uxKOhe), largué dans la course au titre par les Glasgow Rangers, son grand rival, et bourreau sans pitié de l'Antwerp en seizièmes de finale de l'Europa League.
En poste depuis qu'il avait remplacé Brendon Rodgers, parti à Leicester Ciry en février 2019, Lennon arrivait en fin de contrat avec la formation basée au Celtic Park.
Son adjoint John Kennedy est nommé entraîneur par intérim.
Champion d’Ecosse en titre depuis 2012, le Celtic Glasgow navigue à 18 longueurs (82-64) des Glasgow Rangers à huit journées de la fin du Premiership, est éliminé des compétitions européennes, et de la Coupe de la Ligue.
Une défaite 1-0 dimanche passé à Ross County, la lanterne rouge, a scellé le sort de Lennon, après un peu moins de deux ans sur le banc des "Bhoys".
Il avait déjà été en charge du Celtic entre mars 2010 et mai 2014, avant de s'occuper de Bolton jusqu'en mars 2016, puis de Hibernian jusqu'en janvier 2019.
"Je serai toujours un supporter du Celtic, et je souhaiterai toujours le meilleur pour le Celtic. Je souhaite aux supporters, aux joueurs, au staff et aux dirigeants du succès pour l’avenir ", a réagi Lennon sur le site officiel du club.
Le sélectionneur écossais Steve Clarke est favori à la succession à 6/4 chez les bookmakers, devant John Kennedy, 2/1, et l'ex-coach de Liverpool et Chelsea Rafa Benitez à 11/2.
Préparez votre mise...