Comme à la fin de chaque saison, plusieurs joueurs se retrouveront sur le carreau, certains trouveront dans l’immédiat un nouveau défi, pendant que d’autres devront traverser une période creuse avant de peut-être eux aussi retrouver un nouveau challenge. Plusieurs gardiens de Pro League seront libres, une occasion à saisir pour les clubs à la recherche d’un nouveau portier pour la saison prochaine.
Dans cette liste nous retrouvons, Ethan Horvath (Club Bruges), l'Américain bloqué par l’indétrônable Simon Mignolet pourrait quitter les Blauw en Zwart après 4 ans passés chez l’actuel leader de Pro League.

Danny Vukovic (Genk), âgé de 35 ans, pourrait se voir montrer la porte de sortie après presque 4 ans de bons et loyaux services pour les Limbourgeois. L’Australien avait déclaré qu’il ne serait pas contre l’idée de prolonger, reste cependant à voir ce que réserve la direction à son fidèle portier.
Colin Coosemans (Gand) n’arrive toujours pas à s’inscrire dans la durée, l’ancien grand espoir du FC Bruges n’a joué qu’un seul match, cette saison avec les Buffalos. Hein Vanhaezebrouck compte sur Sinan Bolat, ce qui pourrait pousser Coosemans à tenter d’aller chercher plus de temps de jeu bien loin de la Ghelamco Arena.

