Il n'a cette fois pas offert le titre mondial à son équipe comme au Brésil en 2014, mais Mario Götze a tout de même bien aidé le PSV Eindhoven à se sortir d'une situation particulièrement difficile, dimanche contre le Vitesse Arnhem de de Loïs Openda.
Mené 0-1 à la mi-temps, le PSV avait en effet encaissé un but signé Armando Broja (ex-Chelsea) dès la 4e minute.
Donyell Malen, qui avait remplacé le Mexicain Erick Gutiérrez à la mi-temps, a égalisé à la 66e, alors que Götze venait de doubler le Belge Yorbe Vertessen ,lequel avait manqué une belle occasion de répondre à Broja à la 12e minute.
L'ancien joueur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich qui avait fait sa rentrée après deux mois d'absence à l'Olympiacos (4-2), jeudi passé en Europa League, après une blessure à l'aine, était à l'origine de la phase.
Et c'est lui qui allait ensuite offrir les trois points au PSV en réalisant un doublé (ses quatrième et cinquième buts de la saison en neuf matches) aux 86e et 88e minutes.
Il a d'abord exploité de près, un bon service de Malen (https://bit.ly/3qM3xDh), l'autre "super sub", puis un autre de Ryan Thomas, également monté tardivement au jeu.
Cette victoire permet au PSV de conserver sa deuxième place, à 6 points (56-50) d'Ajax, qui a joué un match de moins (22-23).