Albert Sambi Lokonga a signé une bonne prestation dimanche à Genk, donnant notamment un assist le le but décisif des Mauves. Certains le voient déjà remplacer Axel Witsel à l'Euro.
"On ne peut pas comparer Sambi Lokonga avec Axel Witsel mais avec les remplaçants potentiels de Witsel",a précisé Eddy Sneders dans
Het Nieuwsblad. "Il n'y a que trois candidats: Leander Dendoncker bien sûr, mais aussi Mats Rits et Sambi Lokonga. Sambi est une option sérieuse. Il tient bien le ballon, a une puissance de course et une bonne vista et il peut effectuer de bonnes passes. D'accord, il est parfois nonchalant et laisse son homme. Plus que Rits, qui a déjà 27 ans, il semble être l'avenir de notre équipe nationale."
"C'est un processus. Witsel a également évolué dans sa carrière, passant d'un rôle plus offensif à une position de contrôle. Encore une fois, ne comparez pas Sambi à Witsel. Dans sept matches sur dix, les Diables Rouges sont tellement dominants qu'ils pourraient utiliser un milieu, qui récupère des ballons plus hautes et fait plus de passes dans la surface. Je pense que Sambi Lokonga est un peu comme Mousa Dembélé. Tout aussi élégant, mais il peut devenir plus efficace. C'est seulement contre les pays les plus puissants que nous avons besoin d'un plus grand contrôleur."
A LIRE AUSSI: