Mehdi Bayat vise un poste au Comité exécutif de l'UEFA. Le président de l'Union belge espère décrocher un des huit sièges disponibles lors de l'élection du 20 avril lors du 45e Congrès extraordinaire de l'UEFA à Montreux, en Suisse.
Neuf candidats sont en lice: le Russe Alexander Dyukov, le Néerlandais Just Spee, l'Italien Gabriele Gravina, le Polonais Zbigniew Boniek, l'Anglais David Gill, l'Allemand Rainer Koch, le Suédois Karl-Erik Nilsson et le Turc Servet Yardimci sont les huit autres prétendants. Les cinq derniers nommés visent une reconduction, pour quatre ans, de leur mandat.
Le Comité exécutif est l'un des organes les plus importants de l'UEFA. Il compte vingt membres: le président le Slovène Aleksander Ceferin, 16 représentants issus des 55 pays adhérents, deux représentants de l'ECA, l'European Club Association et un des Ligues européennes.
L'ancien président de l'Union belge, François De Keersmaecker était candidat en 2011 mais il n'a pas été élu. Il siège par contre au sein de la Commission juridique de l'UEFA et aussi de la FIFA.
A LIRE AUSSI: