Paul Van Himst a 77 ans mais son record du nombre de Souliers d'Or tient toujours: il en gagné quatre: 1960, 1961, 1965 et 1974. Pour qui voterait-il aujourd'hui? Pas pour un Anderlechtois, en tout cas.
"Je pourrais donner un ou l'autre point à Nmecha et Van Crombrugge mais l'équipe traverse un moment difficile", dit-il dans Het Laatste Nieuws.
"Pour moi, ça va se jouer entre Holzhauser et Refaelov. Je les ai placés dans mon top 3 mais je ne sais plus qui j'ai mis en premier. Techniquement, Holzhauser est un très bon joueur, il lit bien le jeu. J'entends parfois dire qu'il est lent mais sa taille ne joue pas en sa faveur et il a suffisamment d'autres qualités."
"Ca a été une année bizarre mais Refaelov a inscrit des buts importants pour son club, comme en finale de la Coupe ou contre Tottenham. C'est vraiment un beau joueur."
Pour la troisième place, j'ai voté pour De Ketelaere. "Il a été élu Meilleur Jeune de l'Année et c'est plus que mérité. J'aurais pu voter pour d'autres joueurs mais je préfère les joueurs élégants et efficaces."