On l'avait déjà annoncé mais l'Antwerp confirme la conclusion d'un accord de principe avec Ritchie De Laet sur son site internet royalantwerpfc (https://bit.ly/3qdQBWe), pour une prolongation de contrat de 2,5 ans. Tout sera officialisé mercredi. Le défenseur, 32 ans, sera dès lors lié au club du Bosuil jusqu'en juin 2023.
Revenu à l'Antwerp en 2019, De Laet arrivait en fin de contrat. La direction a négocié rapidement car les prestations du défenseur n'avaient pas manqué d'attirer l'attention de plusieurs clubs.
Les trois meilleurs de D2 anglaise, entre autres, mais aussi un club allemand, plusieurs clubs néerlandais et Shanghai SIPG, le club de son ancien coach Ivan Leko, étaient en effet intéressés.
Les Chinois avaient même fait une offre très lucrative.
De Laet est apparu pour la première fois en équipe fanion de l'Antwerp en 2006. Un an après, il a entamé à Stoke un tour d'Angleterre qui l'a notamment mené à Manchester United, Leicester et Aston Villa.
Après une grave blessure, les Villans l'ont prêté à l'Antwerp en 2018. En juin 2019, il a effectué son retour définitif au club, où il est devenu un des chouchous du public.
Mais si le cas de Ritchie De Laet est à présent réglé, d'autre joueurs et non des moindres sont en fin de contrat à l'Antwerp: Lior Refaelov, Dieumerci Mbokani, Simen Juklerod, Aurélio Buta et Ivo Rodrigues.