Pendant un temps, Saint-Trond a semblé être un oiseau pour le chat mais les Canaris ont soudain retrouvé une belle impulsion depuis l'arrivée de Peter Maes. Les Limbourgeois ont terminé l'année civile avec un beau 9 sur 9. Pourtant, la route vers le maintien est encore longue et pavée d'embûches.
Des renforts hivernaux ne seront donc pas du luxe pour l'actuel quatorzième au classement et le conseil d'administration y travaille déjà. En début de semaine, l'arrivée de Christian Brüls a été annoncée. Le meneur de jeu est arrivé en provenance de Westerlo, mais il ne sera certainement pas le seul renfort du mercato. Selon Het Laatste Nieuws, le STVV est également proche d'annoncer l'arrivée de Dion Cools.
Le latéral droit s'est révélé avec OHL avant de s'installer au Club de Bruges. Malgré des premières saisons prometteuses, il a peu à peu disparu des radars dans la Venise du Nord. L'hiver dernier, il a rejoint Midtjylland, au Danemark. Là-bas, il a remporté le titre mais il pourrait déjà faire son retour en JPL, un an plus tard.