Le Diable Rouge Nacer Chadli (31 ans, 61 sélections, 8 buts) a inscrit son premier but en championnat de Turquie dimanche au Stade Fatih Terim pour le compte de Basaksehir Istanbul, qui a partagé l’enjeu, 2-2 (mi-temps: 1-1) contre Kasimpasa lors de la 15e journée de SüperLig.
Chadli a en effet ouvert le score après 27 minutes de jeu. C’est le deuxième but de l'ex-anderlechtois sous les couleurs du club stambouliote, après son goal contre Turgutluspor (7-0) en Coupe de Turquie, le 17 décembre.
Yusuf Erdogan a égalisé à la 36e minute, sur un assist de l’ancien Standardman Anil Koc, aligné tout le match dans les rangs visiteurs, au même titre de Mickael Tirpan.
Kasimpasa, pourtant réduit à dix après l’exclusion d’Aytac Kara (42e), a pris l’avance à la 85e par le Bosnien Armin Hodzic (ex-Dinamo Zagreb), adversaire du Standard avec Fehervar, cette saison en barrages de l'Europa League.
Champion en titre, Basaksehir pointe au 16e rang avec 16 points, quatre points au-dessus de la zone des relégables. Kasimpasa est 11e avec 19 unités.