Rares sont le coaches qui restent en place après huit matches sans victoire et quatre défaites d'affilée et deux fois contre la lanterne rouge. Philippe Montanier n'aura pas été une exception à la règle. Le soutien de la direction a une date de péremption.
"Ce n’est jamais de gaîté de cœur que nous prenons ces décisions car ce sont d’abord des relations humaines que nous tissons mais il y a des paramètres qui font que cela ne fonctionne plus comme on le voudrait et on est contraint de prendre des décisions qui ne sont pas faciles", a semblé s'excuser Alexandre Grosjean.
"Il faut trouver un coach qui nous amènera les meilleurs résultats. Il suffit parfois de certains réglages pour remettre le moteur en route, il suffit de pas grand-chose pour refaire démarrer la machine."
Du coup, un nom vient en premier à l'esprit celui de Michel Preud’homme, qui est toujours actif au club à mi-temps. C'est de toute façon la solution la meilleure marché pour un club dont les finances sont dans le rouge cramoisi.
A LIRE AUSSI: