Place à l'Europa League, ce jeudi soir ! Arsenal, qui a remporté ses cinq matches, est déjà assuré de terminer premier du Groupe B avant de se produire à Dundalk (18h55), tandis que les deux autres clubs anglais engagés dans cette compétition, Tottenham et Leicester, devront s'imposer à domicile pour en faire autant.
Toby Alderweireld et les Spurs, battus 1-0 à l'aller par l'Antwerp, leur unique défaite en trois mois, vécue comme un affront par les hommes de José Mourinho, leaders de la Premier League, auront donc à coeur de prendre leur revanche.
Mais ils veulent aussi et surtout détrôner le tenant de la Coupe de Belgique en tête du Groupe J, en l’emportant par au moins deux buts d’écart, ou sans encaisser de but.
Leicester City, qui à la différence de Tottenham, ne pourra pas compter sur les encouragements de 2.000 spectateurs contre l’AEK Athènes (21h), lanterne rouge du Groupe G, a en revanche juste besoin d'une victoire pour assurer la première place devant Braga, qui reçoit dans le même temps le Zorya Loudansk.
Timothy Castagne, Dennis Praet, Youri Tielemans et leurs équipiers savent donc ce qu'on attend d'eux...
Terminer premier de son groupe permet d’être tête de série pour les 16es de finale, dont le tirage au sort sera effectué lundi prochain, avec l'assurance de tomber sur une équipe classée deuxième d'un des onze autres groupes, ou - ce n'est peut-être pas une si bonne affaire - contre une équipe éliminée de la Ligue des Champions, et rapporte de surcroît 2,07 millions.
Arsenal, Tottenham, Leicester et Manchester United, reversé de la Ligue des Champions après sa défaite, 3-2, au RB Leipzig, mardi, feront figure d’épouvantails pour la suite de la compétition.