Mardi soir, le Club de Bruges est passé tout près de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais le tir de De Ketelaere a terminé violemment sa course sur la barre. Les Blauw and Zwart devront donc se contenter de l'Europa League après le nouvel an. Mais l'envie reste bien là.
Mercredi, Bart Verhaeghe s'est exprimé sur les ambitions du Club. "Nous allons tout faire pour aller aussi loin que possible", a déclaré le président à Het Laatste Nieuws. "Au prochain tour, nous serons protégés en tant que tête de série, donc cela dépend de qui on rencontre car il y a de très bonnes équipes. Nous resterons les pieds sur terre, mais le Club de Bruges sera également un adversaire très difficile pour de nombreuses équipes".
Au cours des deux dernières saisons, le Club a échoué au stade des seizièmes de finale de l'Europa League. La saison dernière, ils ont été éliminés par Manchester United, alors que l'année d'avant c'était les Red Bull Salzbourg. Ils ont obtenu leur meilleur résultat lors de la saison 2014/15, en atteignant les quarts de finale. Ils y ont ensuite été éliminés par le Dniepr.