Vincent Kompany semble avoir trouvé son équipe-type. En tout cas, à Zulte Waregem, il n'a apporté aucun changement au onze de base, qui avait fait pitié contre le Standard. Le coach avait été obligé de garder Timon Welenreuther dans les buts en l'absence d'Hendrik Van Crombrugge.
Voilà donc trois matches que Van Crombrugge n'est plus opérationnel à cause de sa blessure à la main. Selon
La Dernière Heure, il n’est pas dit qu’il sera de retour à court terme et le staff médical ne sait pas quand il pourra rejouer. Entre-temps, peu de détails filtrent au sujet de la blessure. Et à Anderlecht, ce n'est pas forcément bon signe. En janvier dernier, Kemar Roofe avait été victime d'une légère blessure en stage et son retour était prévu quelques jours plus tard. Trois mois après, l'Anglais n'était toujours pas opérationnel.
Initialement, la blessure de Van Crombrugge n’inquiétait pas trop Anderlecht. Il était d'ailleurs de retour à l’entraînement dix jours après l'incident. Mais la séance ne se passa pas bien et il ne faisait pas partie de la sélection pour le match au Beerschot. Voici quelques jours, une longue inactivité n’était pas exclue, mais d’autres examens sont prévus en ce début de semaine. Il y a a donc peu de chance que Van Crombrugge soit au poste contre Genk.
A LIRE AUSSI: