Anderlecht a enregistré son huitième partage vendredi à Zulte Waregem alors qu'il menait encore une fois à la marque. Les Mauves semblaient avoir le match en mains quand le duo Gianni Bruno-Jean-Luc Dompé a inventé le goal de l'égalisation.
"Anderlecht a encore perdu deux points mais il a montré un bien meilleur visage que face au Standard, ce qui est encourageant. Contre les Rouches, c’était nul offensivement mais la défense a tenu le coup", a rappelé Philippe Albert dans
La Meuse. "À Zulte, on a vu le contraire: l’attaque a plutôt bien marché mais il y a eu des erreurs défensives, avec le marquage déficient de Mikha sur le premier but flandrien et le dégagement malheureux de Murillo sur le deuxième."
"Mais face à des garçons comme Ibrahima Seck, Dompé et Bruno, tout cela ne pardonne pas. Le point positif, c’est qu’il n’y a plus trois ou quatre changements d’un match à l’autre. Une équipe-type se dessine enfin. N’empêche que les Mauves ne comptent que cinq victoires. Envisager le top 4 en ne gagnant qu’un match sur trois, c’est compliqué."
A LIRE AUSSI: