Officiellement ce n'est pas un "topper", mais Antwerp - Bruges, la revanche de la finale de la Coupe de Belgique, dimanche (13h30) au Bosuil, est un match capital, du moins pour les Anversois.
En cas de défaite ces derniers accuseraient en effet un retard de 8 points (33-25) sur les champions en titre, voire surtout, diront certains, de 6 points sur le voisin et ennemi du Beerschot, si ce dernier s'impose à Mouscron samedi (16h15).
Or Ritchie De Laet, qui s'est élevé un peu à la surprise générale au rang de pièce maîtresse de la défense anversoise, au point d'être rappelé en équipe nationale par Roberto Martinez, ne sera pas de la partie contre les blauw en zwart.
Il a en effet hérité de son cinquième carton de la saison dimanche à Genk (4-2) !
Il est en plus sorti sur blessure au profit de Buta avant l’heure.
Autrement dit il est en outre incertain pour le déplacement de jeudi soir (21 heures) à Tottenham en Europa League, pour la "finale" du Groupe J.
Ce qui est certes moins important, puisque le Great Old est déjà qualifié pour les seizièmes de finale.
Mais peut-être pas pour De Laet, qui a effectué l'essentiel de sa carrière en Angleterre, entre autres à Stoke City, Manchester United, Sheffield United, Norwich City, Leicester, Middesbrough, Aston Villa et on en passe...