Ce n'est sans doute pas un hasard si en l'absence du Diable Rouge Matz Sels, un des meilleurs gardiens de Ligue 1 française la saison passée, le Racing de Strasbourg, confortablement installé à mi-classement lors du précédent exercice, est à présent avant-dernier et en position de relégable avec la plus mauvaise défense de la série.
Il a en effet déjà encaissé 24 buts, soit une moyenne de deux par match.
Eiji Kawashima (ex-Lierse), que le statut d'international japonais (91 sélections) n'a jamais protégé des critiques des supporters, souvent injustes, lorsqu'il évoluait au Standard, où il aura tout de même joué plus de cent matches entre 2012 et 2015, avait doublé l'ex-Buffalo lors des deux premières journées (3-1 à Lorient et 0-2 contre Nice).
Il a ensuite été supplanté par Bingourou Kamara pendant les huit journées suivantes, c'est-à-dire jusqu'à la tendinite dont à souffert ce dernier, que le Japonais a remplacé pour le match du 22 novembre à Montpellier (4-3).
Kamara guéri, Kawashima était toutefois à nouveau dans le but alsacien, vendredi soir contre Rennes.
Et pour la première fois il n'a concédé qu'un seul but, 1-1, inscrit de la tête par Adrien Hunou à la 60e minute.
Quant à Doku il a joué six rencontres de Ligue 1 (0 but, 0 assist), et quatre en Ligue des Champions (0 but, 0 assist) !