Et de l'autre côté de l'Atlantique, à part le changement de propriétaire à la Maison Blanche qui approche de jour en jour et monopolise l'attention générale, que se passe-t-il ?
La Major League Soccer (MLS) joue toujours le plus souvent à huis clos, mais pas toujours, et va bientôt elle aussi changer de président, moins de trois mois après la finale Portland Timbers - Orlando City (2-1) du tournoi "MLS is back", le 11 août à Disney World.
Portland a en effet été éliminé par Dallas (1-1, tirs au but: 7-8) au premier tour des play-offs (https://bit.ly/3fAQjEL)
Orlando, qui a écarté le New York City FC (1-1, tirs au but: 6-5) est par contre toujours en lice (https://bit.ly/37b0kVh).
Ce n'est pas le cas du Toronto FC, champion en 2018, qui a laissé l'ancien Diable Rouge de Charleroi, de Courtrai, du Standard et du Club Bruges Laurent Ciman (35 ans, 20 sélections, 1 but) 120 minutes sur le banc contre le Nashville SC, méritoirement vainqueur 1-0 grâce à un but inscrit à bout portant par le Mexicain Daniel Rios dans le goal vide à la 108e minute (https://bit.ly/366OR9S).
Pozuelo (ex-Genk) a en revanche joué tout le match. Plutôt bien...
Il reste six matches à disputer (quatre demi-finales de Conférence et deux finales) avant la grande finale du 13 décembre.