Plus grand joueur argentin de tous les temps, Diego Maradona est décédé mercredi d'un arrêt cardiaque, rongé par la drogue et la gloire.
Mais Diego Maradona est mort mercredi à 60 ans d'un arrêt cardiaque, ont annoncé les principaux journaux argentins, Clarin et La Nacion.
Disparu à Buenos Aires alors qu'il venait de fêter son soixantième anniversaire, l'entraîneur du Gimnasia la Plata avait mené l'Argentine vers le sacre mondial au Mexique en 1986 (3-2 contre l'Allemagne en finale), après avoir notamment signé un somptueux doublé contre la Belgique (2-0) en demi-finale au Stade Azteca.
En tout il avait été décisif à dix reprises (cinq buts, cinq passes) en sept rencontres.
Diego Maradona (34 réalisations en 91 sélections) a aussi été élu meilleur joueur de l'histoire des Coupes du monde par le Times, devant Pelé et Beckenbauer.
Idole argentine, Diego Maradona l'est également à Naples, qui l'avait transféré de Barcelone pour un montant record à l'époque (7,5 millions de dollars), en 1984.
Il réalisa le doublé Coupe-Championnat en 1987, fut sacré meilleur buteur de la Serie A en 1988 (15buts), gagna la Coupe de l'UEFA contre Stuttgart (2-1, 3-3) en1989 puis encore un Scudetto en 1990.