L'Antwerp est l'exception qui confirme la règle. Même s'il a "foiré" - 0-1 - contre l'ASK Linz lors de la 4e journée de la Poule J, c'est quand même le seul club belge qui fait bonne figure en Europa League cette saison.
Mais il n'est pas encore qualifié pour autant, loin s'en faut, dans cette poule très serrée où Linz, qui compte le même nombre de points (6) après trois journées, le délogera de la deuxième place en cas de victoire jeudi (18h55) au Linzer Stadion
"Merci, je sais calculer", commente à ce propos le défenseur Ritchie De Laet. "Avec les points que nous avons laissé filer à domicile, il est en effet facile de comprendre quel résultat il faudra obtenir en Autriche, si nous voulons être toujours en lice après les fêtes de fin d'année", a-t-il confié à Sporza (
https://bit.ly/3fvTFsC).
"Nous devons tout simplement gagner ce match clé car en cas d'égalité, ce sont les confrontations directes qui priment...."
De Laet a aussi estimé qu'à l'aller, l'équipe avait abusé des longs ballons vers Dieumerci Mbokani.
"Une erreur qu'on ne va plus commettre", prévient-il. "Nous allons au contraire nous efforcer de rejouer au football. Il est dans le fond avantageux de se retrouver aussi vite face au même adversaire. Cela permet de corriger les erreurs du match précédent".