Marcin Wasilewski, 40 ans, va donc mettre fin à la longue et dramatique carrière de footballeur professionnel, qui lui aura notamment valu la gloire à Anderlecht, où les supporters l'ont élevé au rang de légende du club.
Une légende que les malheurs causés par un ennemi rouche n'a fait que renforcer, un peu à l'instar de ces (grands) acteurs James Dean ou Gérard Philippe, qui ont également été sacralisés.
Même si le destin de Wasil a tout de même été moins dramatique.
Il semblerait d'ailleurs que retiré des pelouses, il va poursuive sa carrière sportive dans une autre discipline, et plus précisément sur le ring.
C'est du moins ce qu'annonce Mateusza Borka, persuadé que le défenseur polonais qui n'a pas prolongé son contrat au Wisla Cracovie, va en effet rebondir en MMA, un violent sport de combat.
"Quelqu’un a lancé l’idée qu’il y aurait un combat entre Marcin Wasilewski et Blazejem Augustynem (un défenseur de Lechia Gdańsk ayant également été victime d'une très grave blessure en 2009, alors qu'il évoluait à Catane, en Serie A italienne, ndlr)", a expliqué le journaliste de Meczyki dans un talk-show.
"Je pense bien qu'un organisateur réussira à le convaincre de monter sur le ring. Je sais que cela a toujours été son rêve", a ajouté le commentateur, dont les propos ont fait l'objet d'un tweet de FootPolak (
https://bit.ly/2J4pHjz).