A part Saido Berahino, probablement réserviste, qui devrait être de retour après son "congé de paternité", Karim Belhocine ne pourra pas encore compter sur ses renforts dimanche contre La Gantoise (12e, 23 points), dimanche (18h15) au Mambourg, dans le cadre de la 13e journée de la Jupiler Pro League (D1B) de football.
"Lukasz Teodorczyk et Jon Flanagan sont arrivés avec un retard médical dans le cas du premier, et physique du second", explique en effet l'entraîneur du Sporting de Charleroi (23 points), actuellement coleader, dans La Dernière Heure - Les Sports.
"Le match de ce dimanche arrive donc encore trop tôt pour eux..."
"Teo reprendra normalement avec le groupe la semaine prochaine, tandis que Flanagan s’entraîne, mais n’est pas encore prêt".
Massimo Bruno, Christophe Diandy et Ivan Goranov sont pour leur part toujours indisponibles.
Le retour en forme du Sénégalais met un peu plus de temps que prévu, mais les deux autres joueurs vont de mieux en mieux, même s’il est encore trop tôt pour envisager un retour de Massimo Bruno dans la sélection, est-il précisé dans la DH.
Reste aussi à voir dans quel état sera Shamar Nicholson, qui contrairement à l'Anderlechtois Kemar Lawrence, n’a pas joué les deux récents matches amicaux en Arabie Saoudite (3-0, 1-2) avec la Jamaïque.