Outre le buteur du club Dante Vanzeir qui pourrait contribuer à une éventuelle qualification des Diablotins de Jacky Mathijssen pour l'Euro 2021, ce mardi soir (18h15), à Sarajevo, de nombreux unionistes sont, ou ont tout récemment été actifs au niveau international en cette semaine de relâche des championnats.
Le capitaine Teddy Teuma, vainqueur 3-1 (mi-temps: 0-1) face à Andorre samedi dans le Groupe 1 de la Ligue des Nations D avec Malte, teminera même en tête de la poule en cas de victoire face aux îles Féroé ce mardi soir (20h45) à Ta'Qali. Plus facile à dire qu'à faire, soit dit en passant...
Le Luxembourg du gardien Anthony Moris (ex-Standard et Malines), battu 2-1 à Chypre samedi, jouera gros contre l'Azerbaïdjan ce mardi soir (20h45), mais reprendra les commandes du Groupe 1 de la Ligue des Nations C s'il gagne, et que le Monténégro ne bat pas Chypre.
Loic Lapoussin est lui monté au jeu pour la deuxième fois en trois jours avec Madagascar , mardi au Stade Barikadimy de Toamasina contre la Côte d'Ivoire (1-1, mi-temps: 0-1). Il a remplacé Paulin Voavy à la 78e.
La Côte d'Ivoire l'avait emporté 2-1 (0-0) à l'aller jeudi passé à Abidjan. Lapoussin avait remplacé Rayan Raveloson à la 60e.
La Côte d'Ivoire et Madagascar ont 7 points dans le Groupe K, l'Ethiopie 6 et le Niger 3.