"On est prêt pour cette finale", a annoncé le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois mardi lors d'une conférence de presse relatée sur le site www.dhnet.be (https://bit.ly/3pFkY8e), à la veille du match Belgique - Danemark, qui ouvrira les portes du Final Four de la Ligue des Nations aux Belges, si les Danois ne l'emportent pas à Louvain.
Il faudra donc être plus concentrés qu'en Suisse il y a deux ans lors de la précédente édition, a-t-il reconnu.
Questionné au sujet de l'état de santé de son équipier au Real Madrid Eden Hazard, Courtois a confirmé que le Brainois ne rejoindrait pas les Diables rouges en dernière minute.
"C'est dommage pour lui de rater ce match mais c'est comme cela. Il faut fournir deux tests négatifs à l'UEFA pour pouvoir disputer un match international mais ce n'est pas le cas. Il est toujours en quarantaine."
Roberto Martinez regrette lui toute la malchance qui s'est acharnée sur son capitaine ces derniers mois.
"Je suis certain que la roue tournera pour lui en 2021 et qu'avec un peu plus de réussite, on verra le meilleur Eden Hazard l'année prochaine", a-t-il-dit.
Le sélectionneur attend désormais de ses joueurs qu'ils démontrent "qu'ils sont autant motivés que moi, sur le terrain ce mercredi soir..."