Samedi, Anderlecht a battu Charleroi 0-2 en match amical. Le second but a été inscrit sur coup franc par Theo Leoni, 20 ans, le capitaine des espoirs repris plusieurs fois depuis le début de saison dans le groupe pour des matches de l’équipe première. Anderlecht se veut patient avec lui mais Vincent Kompany pourrait accélérer les choses.
Selon
Anderlechtonline, Leoni est arrivé à Anderlecht en 2013 et a signé son premier contrat pro en septembre 2017. Presque toujours aligné comme meneur de jeu , Théo a été posté devant la défense par Craig Bellamy. Il s’est mué en premier relanceur grâce à sa très bonne vision et ses qualités de distributeur. Ce repositionnement est probablement une aubaine pour Théo car il peut plus facilement échapper au marquage adverse et ainsi éviter les duels où il est handicapé en raison de son physique.
Alors qu’il était question la saison dernière d’un prêt, Jean Kindermans a insisté pour qu’il reste encore un an afin qu’il puisse s’entrainer avec le noyau A. Le directeur de l'école des jeunes espère qu’à terme il puisse marcher sur les traces de Yari Verschaeren, qui présente les mêmes caractéristiques footballistiques que lui. Le club a d’ailleurs l’intention de prolonger d’au moins un an son contrat qui arrive bientôt à terme.
A LIRE AUSSI: