Selon les informations du Guardian (https://bit.ly/3pwq0DY), l’homme d’affaire anglais Stewart Donald aurait conclu un accord pour vendre le club historique de Sunderland (6e en D3 anglaise après dix journées) notamment au fils de Robert Louis-Dreyfus (22 ans).
Les acheteurs des Black Cats seraient en effet un consortium dirigé par l'actionnaire minoritaire uruguayen (à hauteur de 20%) Juan Sartori, et Kyril Louis-Dreyfus.
Aucune somme n'est citée.
Le fils de l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille et du Standard aurait pris contact avec l’Uruguayen, homme d’affaires de 39 ans, il y a six mois, pour acquérir une partie des actions de l'ancien club de Simon Mignolet.
Sa mère Margarita reste actuellement actionnaire minoritaire de l’Olympique de Marseille, après en avoir vendu la majorité en 2016.
"Il était très attaché à l'OM. "C'est pour lui (Kyril) que j'avais gardé 5%", avait d'ailleurs expliqué MLD au moment de la vente du club phocéen à l’Américain Frank McCourt.
On peut dès lors imaginer qu'après avoir fait ses classes de propriétaire à Sunderland, KLD envisagera peut-être un jour de racheter l'Olympique de Marseille...