Le PSV Eindhoven a annoncé que le contrat le liant à son sponsor historique, Philips, serait prolongé de 10 ans. Ce partenariat continuera donc à profiter au moins jusqu'en 2031, au club 24 fois champion des Pays-Bas.
Qualifiée de "spectaculaire" par l'Eindhovens Dagblad (
https://bit.ly/2JPzLge), l'opération rapportera annuellement et jusqu'à son terme, 2,5 millions au PSV, à partir de 2021.
Le parrainage entamé il y a 107 ans, devait initialement prendre fin en 2025.
Philips l'avait annoncé en 2015, avant de progressivement réduire sa contribution jusqu'à 1,5 million d'euros, et d'autoriser le club a trouver un autre sponsor-maillot.
"Nous croyons aux relations à long terme. C'est un signal fantastique pour nous", a déclaré le directeur général du PSV Toon Gerbrands au journal.
"Je ne crois pas à un lien purement émotionnel, même si je préfère ne pas voir un autre nom sur le fronton du stade Philips (35.119 places, ndlr)", reconnaît de son côté l'homme fort de la firme Frans van Houten. "Mais suffisamment d'éléments nous relient au PSV, et rendent cet accord substantiel. On se retrouve par exemple à travers le sport et la santé. Nous voulons soutenir les gens et les hôpitaux avec l'aide de la technologie. Le but de nos innovations est de rendre la vie des gens meilleure, plus saine, et d'améliorer leur bien-être. Je vois le PSV comme un moyen d'exprimer cela", conclut Van Houten.
Le logo de Philips figure sur le maillot du club néerlandais depuis sa fondation, en 1913.
C'est le sponsoring le plus long de l'histoire du football.
PSV signifie d'ailleurs Philips Sports Vereniging.
Il était initialement le club des employés de Philips.
Après 8 journées le PSV Eindhoven est 3e du championnat des Pays-Bas, à 2 points (21-19) d'Ajax et Vitesse Arnhem.