
Cet été, Anderlecht n'a pas tenté de ramener Dieumerci Mbokani au Parc Astrid. Mais la direction mauve a également fait une croix sur un autre talent de l'Antwerp: Didier Lamkel Zé, 24 ans, qui a déjà porté le maillot mauve.
La Dernière Heure rappelle qu'en mai 2013, Anderlecht lui avait fait passer un test d’un mois à l’âge de 16 ans. Le club voyait en lui du potentiel mais ne pouvait pas le faire signer avant ses 18 ans. Le joueur voulait rester mais finalement, après un détour par Lyon et Bordeaux, il a signé à Lille.”
Si Mbokani n'a pas été retenu principalement pour des raisons de budget, ce n'est pas la même chose pour Lamkel Zé dont le dossier a vite été fermé parce que la mentalité du Camerounais ne correspond pas aux valeurs du club. La liste de ses méfaits est longue: bagarres avec ses équipiers (Van Damme, Bolat, ...), non-retour aux entraînements pour profiter du soleil de Nice, échauffourées avec les adversaires (AZ, Standard) et le coup de la pigmentation des cheveux qui interdisait de s'entraîner pendant une semaine... N'en jetez plus!
A LIRE AUSSI:
Le vote: Lamkel Zé va-t-il gâcher sa carrière?