Qui s'en souvient ? C'était lors de la neuvième et avant-dernière journée du play-off I de la saison 2016-2017. Anderlecht devait gagner au Sporting de Charleroi, ce qui ne lui arrive pas tellement souvent, pour empocher son 34e et à ce jour dernier titre.
Mais à la mi-temps c'était 1-0 (27e Chris Bedia) et Lukasz Teodorczyk, d'ailleurs en panne depuis la fin de la saison régulière (20 buts en 28 matches), n'avait toujours pas retrouvé le chemin des filets.
C'est pourtant lui qui allait gagner le match: 1-1, 59e, et 1-2, 81e (score final 1-3).
Aujourd'hui Massimo Bruno, l'auteur du 3e but à la 87e, est Zèbre, et Teodorczyk également, lui qui avait quitté les mauves l'année suivante avec un bilan de 45 buts et 9 assists en 93 matches.
Sauf que le buteur polonais prêté par l'Udinese le dernier jour du mercato, n'a pas encore touché son premier ballon en Jupiler Pro League, et était même rentré faire soigner sa blessure dans la zone pubienne en Pologne, après quelques entraînements individuels à Charleroi.
Mais patience, il est de nouveau là !
Désormais pris en charge par les staffs technique et médical du Sporting, on n'attend plus que ses véritables débuts sous le maillot des Zèbres.
Charleroi savait en recrutant l'ancien mauve qu'il ne pourrait pas d'emblée compter sur lui.
Aucune date n'a encore été avancée, concernant sa participation aux entraînements collectifs, et aux rencontres de championnat...