Le rêve de retrouver quatre clubs bruxellois dont au moins un, voire deux candidats à la victoire finale le 24 ou le 25 avril au Stade Roi Baudouin - Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise, le RWDM et le Royal Scup Dieleghem Jette - en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique (tirage au sort de lundi soir à 18 heures), s'est fracassé dimanche au Tivoli.
Tout avait pourtant bien commencé samedi soir à Rochefort, où le RWDM s'était imposé... 1-8 grâce à un triplé de Leonardo Rocha, et une prestation XXL de l'ailier Lucas Walbrecq.
L'Union avait enchaîné contre Heist, 4-0, une victoire obtenue avec un peu moins de panache, mais nette et sans bavure, malheureusement entachée par la blessure du maître à jouer Casper Nielsen, sorti en pleurs de la pelouse dès la 19e minute.
Mais le jaune et bleu de Jette a été moins heureux que l'unioniste à La Louvière: 2-0 !
Il n'a cependant pas à... rougir de honte, car les deux équipes qui évoluent certes dans la même série (D2 ACFF), ne disposaient pas pour autant des mêmes cartes.
"Mais je dis néanmoins chapeau à mes gars", poursuit Sébastien Conte
Il est toutefois évident que même si l'aventure était belle, la Coupe ne constituait pas le principal objectifs des Bruxellois, promus en D2 ACFF, où les instances pourraient toutefois figer le ballon pour un certain temps.
En attendant le T1 jettois, déjà dans ses fiches relatives aux deux prochains matches de la semaine, mercredi (20h00) contre Couvin et samedi (20h00) à Durbuy, confirme: "L’objectif, c'est le maintien et La Louvière, c’était finalement une très bonne préparation...".