Le Club de Bruges a affronté Anderlecht avec trois adolescents sur le terrain, bien que seul Charles De Ketelaere ait été formé au club. Odilon Kossounou et Youssouph Badji sont le résultat d'un scouting important auprès de jeunes talents africains.
En ce qui concerne Odilon Kossounou, le Club a payé près de quatre millions l'été dernier pour l'éloigner du club suédois d'Hammarby, où il n'avait fait que neuf apparitions. La confiance dans le jeune défenseur est grande, surtout après ses prestations en Ligue des Champions la saison dernière. Lors de la rencontre face au PSG, notamment, Kossounou a fait forte impression face à Kylian Mbappé.
Suite à un petit coup de mou, Kossounou a disparu de l'équipe avant de la réintégrer ces dernières semaines en l'absence de Mechele. Cela lui a permis d'obtenir une première sélection en équipe nationale. Dans un entretien accordé à Sport / Foot Magazine, Simon Deli a fait l'éloge de son partenaire en défense. "Il a montré qu'il est l'avenir du club et qu'il va montrer de grandes choses".