C'est pourquoi - on vous en a déjà parlé - les petits clubs demandaient une prolongation d'un an de la formule de la saison en cours en faisant référence à l'impact financier de la crise du coronavirus.
Mais rien ne changera pour l'instant.
"La crise du coronavirus frappe assez fort, nous en sommes très conscients. Trois relégations sont néanmoins toujours prévues pour la saison 2021-2022", a insisté François.
"Ce qui est certain pour l'instant, c'est qu'il faut réformer le format de la D1B. Il en va de même pour le système d'octroi des licences..."
"Cela se fera en consultation avec le football amateur et fera l'objet d'un audit complet", a-t-il conclu.
Enfin pour rappel, il s’avère, après une réunion entre les clubs du G5 et le président de l’UEFA Alexander Ceferin, que l’instance européenne ne semble (logiquement) pas disposée à maintenir le nombre de billets européens pour la Belgique et les Pays-Bas en cas de fusion des deux championnats.
Ce qui pourrait mettre fin au projet de BeNeLeague dont rêvent - notamment - Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert, respectivement président et manager général du Club Brµges.
"En plus des billets européens, il existe d’autres obstacles importants comme les droits médias ou les règles de concurrence", a encore précisé le CEO de la ProLeague Pierre François.