Charleroi accueille le Partizan Belgrade, jeudi, au troisième tour préliminaire de l'Europa League. "C'est une équipe qui a l'habitude de jouer l'Europe et qui joue les premiers rôles dans son championnat, en Serbie, avec des joueurs internationaux", fait remarquer Karim Belhocine.
"Ce sera une confrontation difficile. Il faudra vraiment que l'on soit à un haut niveau, que l'on fasse le maximum, que l'on donne tout, et qu'à domicile on puisse l'emporter. C'est une opposition qui se joue sur un match. Il faudra être présent demain, faire le maximum et essayer de passer ce tour."
A part Diandy et Bruno, tout le monde est opérationnel. "On a récupéré Gillet et Morioka", dit Belhocine. L'ex-Anderlechtois avait été écarté du match contre le Beerschot pour suspicion de covid tandis que le Japonais s'était blessé au dos et avait dû quitter le terrain.
"On a conscience qu'on va avoir un match important demain et un match difficile. Si on a envie de continuer, cela va devoir se mériter", dit encore Belhocine, qui va retrouver Uros Vitas, avec qui il a joué à Gand. "Un garçon attachant, travailleur qui avait un très bon pied droit. Un défenseur central, on était un petit peu en concurrence, pour le banc en l'occurrence." Autre visage connu du coach carolo: Lazar Markovic: "Il est passé par Anderlecht lorsque j'y étais en tant qu'assistant".