"Le dialogue qui s'est tenu sur WhatsApp entre l'attaquant-vedette de Heracles Almelo Silvester van der Water et son entraîneur allemand Frank Wormuth, à la veille du match de dimanche à Tilburg, comptant pour la 2e journée du championnat des Pays-Bas, est probablement inédit dans le football professionnel.
Message du joueur à 20h38 (en anglais): "Frank, je ne serai pas au match demain !" ("Frank, I will not be at the match, tomorrow !"
Réponse du coach, abasourdi: "I don't understand".
Il n'a pas compris, mais le joueur n'est effectivement pas venu, et a été remplacé par l'Américain Lucas De La Torre (ex-Fulham).
Résultat du match: 4-0 pour Willem II, dont un doublé du Grec Vangelis Pavlidis.
Silvester van der Water, 23 ans, sous contrat à Heracles jusqu'à la fin de la saison, rêve précisément des Etats-Unis, et plus précisément d'Orlando City, qui lui a fait une offre.
Il veut forcer un transfert mais de cette manière, c'est du jamais vu.
Il voulait s'entraîner lundi mais a été renvoyé chez lui avec une amende "maximale" dont le club n'a cependant pas révélé le montant, rapporte le site de la chaîne publique de télévision NOS (
https://bit.ly/2FVXxFw).
Il doit revenir au club ce mercredi pour un entretien avec la direction.
"C'est bien sûr son droit de demander son transfert pour Orlando, mais en attendant son devoir est d'honorer le contrat qu'il a signé avec nous", a commenté le directeur technique d'Heracles Tim Gilissen.
"J'ai décidé de ne pas jouer après avoir appris que contrairement à ce qui m'avait été promis, le club n'a pas pris contact avec Orlando City", s'est de son côté justifié le joueur.