Le Paris Saint-Germain compte utiliser les images (https://bit.ly/3kAvtq9) diffusées dimanche par Globo, qui tendent à prouver qu’Alvaro Gonzalez a bien employé le terme singe au moment d´insulter Neymar, rapporte le site du media brésilien (https://glo.bo/3mGNRQ0).
L’étau semble en effet se resserrer autour d’Alvaro Gonzalez. Alors que les accusations de racisme proférées par Neymar à l’encontre du défenseur espagnol, au sortir du choc entre le PSG et l’Olympique de Marseille (0-1), tardaient à être étayées, trois experts brésiliens en lecture labiale ont confirmé, dimanche, les dires du numéro 10 parisien.
Ces trois experts sollicités par l’émission Esporte Espectacular diffusée sur le réseau Globo sont formels: Alvaro Gonzalez a bel et bien employé le terme "mono, c’est à dire singe en espagnol, au moment d’insulter l’ancien Barcelonais.
"Il prononce le mot ‘mono’, au moment où il tourne la tête", a ainsi affirmé Felipe Oliver, qui œuvre notamment pour l’institut brésilien de l’éducation des sourds. "Nous n’avons pas pu comprendre ce qu’il dit avant de le prononcer. Mais nous avons un consensus sur l’utilisation du terme ‘mono'".
Cette analyse pourrait coûter cher à Alvaro Gonzalez. Jusqu’alors, les experts qui s’étaient penchés sur les images à leur disposition avaient en effet plutôt dédouané le défenseur espagnol.
A en croire Globo, le PSG compte d’ailleurs utiliser ces nouvelles images et la séquence diffusée par la chaîne brésilienne ce dimanche pour incriminer l’ancien joueur de Villarreal.
De quoi donner un peu plus d’épaisseur au dossier parisien, qui se basait pour l’heure essentiellement sur la parole de Neymar.
Alors que la Commission de discipline de la Ligue doit étudier le dossier, mercredi, le joueur marseillais risque jusqu’à dix matches de suspension s’il était reconnu coupable d’insultes à caractère raciste.
Francisco Miguel Mendoza Vela, spécialiste réputé du Centre d'Attention Personnalisée en Psychologie et en Education de Madrid, n’a lui aucune hésitation en visionnant les images de l'incident.
"Il n'y a aucun doute, le message est clair, c’est merde de singe (Mierda de mono)", explique en effet ce spécialiste réputé du Centre d'Attention Personnalisée en Psychologie et en Education de Madrid, dans Le Parisien (
https://bit.ly/35Txx8B).