Wim De Decker est donc le nouvel entraîneur de Gand. Il sera assisté de Peter Balette. "Nous devons apporter du calme et de la clarté à cette équipe", dit-il.
"Je veux remercier le président de me donner cette chance. C'est un énorme défi. C'est à présent à Peter et à moi d'apporter un certain calme dans l'équipe. Nous connaissons les joueurs et savons que ce groupe possède suffisamment de qualités."
"Je suis certain que l'équipe sera supermotivée pour le match de demain. La concentration est énorme. C'est un match très important pour le club. Les gars ont travaillé très dur la saison passée pour être ici. Nous croyons pleinement en nos chances. La rencontre de demain est séparée des mauvais résultats en championnat. Nous n'avons pas peur. Une participation à la Ligue des Champions est en jeu. C'est ce que chaque footballeur veut."
Vadis Odjidja devrait retrouver sa place dans l'équipe tandis que Roman Yaremchuk, qui n'a pas joué vendredi à Eupen, est à nouveau disponible. Officiellement, l'Ukrainien était fatigué mais en fait, il voulait partir car il ne supportait pas le style de jeu de Bölöni.