Anderlecht accueille le Cercle ce dimanche à l'occasion de la cinquième journée de championnat. Pour Thomas Didillon, c'est déjà l'heure du retour au Parc Astrid.
"J'ai signé au Cercle parce que je voulais rejouer, montrer ce que je vaux", dit-il dans La Dernière Heure. "Chaque mercato est compliqué pour les gardiens mais c’était encore plus le cas avec le Covid-19. J’ai décidé rapidement et c’était ce qu’il y avait de mieux à faire."
"Je préfère être numéro 1 ici que numéro 2 à Monaco. Je suis aussi content qu’il ne s’agisse pas d’une construction avec un prêt car cela m’offre une stabilité et une possibilité d’être transféré ailleurs si cela arrange tout le monde."
Il ne regrette pas non plus son départ de Genk. "Je suis parti avec le sentiment du devoir accompli. J’ai presté et j’ai beaucoup appris avec le coach des gardiens, Guy Maertens. J’ai eu beaucoup de retours positifs de la part du club mais leur stratégie allait à l’encontre d’une prolongation. Ils ont eu l’honnêteté de me le dire en face. On s’est quittés bons amis."